Le chapelet de louange
De beaux fruits immédiatement !
Je le prie chaque jour et cela a changé ma vie !
Thierry Fourchaud
Paiement CB sécurisé
Expédition Rapide 24/48H dans le monde entier
Retour possible sous 30 jours
Je le prie chaque jour et cela a changé ma vie !
Thierry Fourchaud
Paiement CB sécurisé
Expédition Rapide 24/48H dans le monde entier
Retour possible sous 30 jours
Chapelet est magnifique et unique, avec des colombes représentant le Saint-Esprit sur chaque dizaine et également sur la croix.
Taille de la croix : 4.5/3 cm
Longueur du chapelet plié en deux 49 cm (on peut le passer autour du cou)
Perles cristallines transparentes.
Colombes du Saint-Esprit et croix couleur vieil argent.
© Chapelet de louange, modèle réservé et déposé.
Une insomnie providentielle
Voici une petite anecdote qui m'est arrivée dernièrement. Un soir, après avoir confié au Bon Dieu toutes mes intentions dans la prière, je m'endors paisiblement. Cependant vers deux heures du matin, voici que je me réveille en me faisant du souci (pour un de mes enfants). Et voilà que cela tourne dans ma tête avec mille scénarios négatifs... Lorsque cela m'arrive, je prends mon chapelet pour prier de tout mon cœur et petit à petit les choses s'apaisent et je m'endors dans les bras du bon Dieu. Cependant, cette nuit-là, (pas faite comme les autres), impossible de me rendormir
Un point de conversion
Avant toute chose, creusons un peu : Jésus nous dit en Matthieu 6, 27: Qui dentre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie? et en Matthieu 6, 34 : Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. Bref, notre Seigneur nous demande de ne pas nous faire de soucis et de lui faire confiance puisque tout est entre ses mains.
Chez moi, c'est un véritable point de conversion que je remets souvent en confession. Donc, ma technique pour sortir de ce piège, dès que je m'inquiète, je me tourne résolument vers Dieu, avec mon ange Gardien et nous entrons dans la louange en glorifiant Dieu. Louer et regarder vers Dieu au lieu de rester fixé sur mes soucis.
La puissance de la louange !
Voici un secret qui a changé ma vie !
Nous en sommes sûrs, le marché est gagnant. Ce secret c'est la louange, la plus haute forme de la prière. La parole de Dieu nous dit : « Dieu entend les prières de supplication, mais Dieu habite la louange des hommes. » (Ps 22, 4) C'est-à-dire que Dieu écoute nos demandes, mais qu'il est là, en nous, dans notre cœur, pendant notre louange et action de grâce !
Décision immédiate : Cessons de regarder nos soucis et fixons définitivement notre regard, dans l'action de grâce, vers la victoire de Celui qui est Amour ! Dans la louange Dieu nous protège, nous visite, nous guérit, nous console, nous exauce bref Dieu agit puissamment !
Le pari de la louange : « Mon Dieu, je moccupe de tes affaires : te louer et tadorer, et Toi tu toccupes de mes affaires ! » Voilà la voie de la guérison et de lunion : louer et rendre grâce.
La louange fait habiter Dieu dans notre vie, dans notre corps et dans notre psychisme ! Imaginez, cest un bouleversement, Dieu qui est joie et amour demeure en nous dans la louange. Hallelou-Ya ! (Alléluia), signifie Louez le Seigneur !
Une invention providentielle
Bref, cette nuit-là, au lieu de me mettre debout pour louer le Seigneur, je me suis assis et j'ai eu à cœur de lui offrir un chapelet de louange. C'est-à-dire que j'ai puisé dans des phrases de bénédictions de la Bible que j'ai récitées en dizaines sur mon chapelet. Ceci pour centrer ma prière sur la louange d'une manière simple et rapide.
Et voici comment mon chapelet de louange a commencé : après avoir dit le Notre Père, j'ai eu sur le cœur de contempler Marie dans le Magnificat et j'ai récité 10 fois sur les petites perles du chapelet : Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
- Sur la deuxième dizaine jai médité sur lannonce de la naissance de Jésus par les anges aux bergers qui disent: Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes, quIl aime. (Lc 2, 13)
- Sur la troisième dizaine après avoir prié le Notre Père, j'ai contemplé Jésus avec les petits enfants lorsqu'il exulte de joie sous l'action de l'esprit Saint en Luc 10, 21, et j'ai prié dix fois : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange: ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu las révélé aux tout-petits.
- J'aimais cette forme de prière, j'ai continué en méditant sur la résurrection de Lazare (en Jean 11) et je priai 10 fois avec cette phrase: Si tu crois, tu verras la Gloire de Dieu.
- Je finissais joyeusement mon chapelet de louange en méditant et récitant cette phrase victorieuse de l'Apocalypse (7, 12) :
Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen !
De beaux fruits immédiatement !
Bref, en terminant mon chapelet de louange, non seulement jétais dans la paix et la joie mais en plus, linquiétude et les soucis avaient disparu ! Cest pourquoi je vous donne ce cadeau.
Priez des chapelets de louange chez vous avec les phrases de la bible que vous aimez bien en méditant les passages qui sy rattachent et vous verrez vous aussi des fruits merveilleux dans vos vies. Je rends grâce à Dieu pour cela !
Aidez-moi : merci de m'envoyer vos témoignages à : thierry.fourchaud@labonnenouvelle.net
Pour aller plus loin, voici quelques phrases de louange glanées dans les psaumes :
- Je proclamerai ta grandeur, mon Dieu, mon roi, et je bénirai ton nom pour toujours.
- Seigneur, tu es mon Dieu ; je proclamerai ta grandeur, je célébrerai ton nom, car tu as accompli des merveilles.
- Que tout ce qui respire loue le Seigneur !
Louez le Seigneur !
- Rendez au Seigneur la gloire de son nom, adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.
- Louez le Seigneur du haut des cieux,
louez-le dans les hauteurs.
- A pleine voix je crie vers le Seigneur ; il me répond de sa montagne sainte.
- Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !
- Alléluia ! Chantez au Seigneur un chant nouveau, louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
Je pense qu'utiliser des phrases bibliques ajoute de la force à la prière car la parole de Dieu est agissante. Cependant, peut-être pouvons-nous aussi utiliser quelques phrases fortes.
Par exemple la prière de lange de Fatima :
Mon Dieu, je crois, jadore, jespère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui nadorent pas, qui nespèrent pas et qui ne vous aiment pas.
Bref, comme vous voyez, il est possible de développer cette forme de prière à l'infini. Cela n'empêche pas de prier régulièrement le chapelet car le chapelet de louange ne peut en aucun cas remplacer le rosaire, mais il peut être utile pour nous arracher à nos soucis et nous tourner vers Celui qui est Amour, notre Dieu.
Thierry Fourchaud
Le chapelet de louange
Il est possible de prier le chapelet de louange sur n'importe quel chapelet, néanmoins j'ai cherché un chapelet qui porte à louer et j'ai trouvé celui-ci (photo ci-dessus). C'est un chapelet très original avec les colombes du Saint-Esprit à chaque dizaine, ainsi que sur la croix qui symbolise la victoire avec la colombe et l'ichtus.
Taille de la croix : 4.5/3 cm
Longueur du chapelet plié en deux 49 cm (on peut le passer autour du cou)
Perles cristalines transparentes.
Colombes du Saint-Esprit et croix couleur vieil argent. Avec votre chapelet de louange vous recevez la notice explicative + une carte-prière.
Témoignage : Le chapelet de louange m'est d'une grande aide. Je suis sujette à des insomnies régulières, étant sensible à ce qui s'est passé dans la journée précédente ou aux nouveautés qui vont arriver...
Dans ce cas, je prends le livret avec le chapelet de louange et je commence à prier.
Cela me fait toujours du bien de méditer les mystères du Rosaire et la répétition des phrases bibliques fait que je me tourne vraiment vers Dieu et que les préoccupations se mettent à part.
Parfois, je prolonge avec des dizaines de phrases bibliques tirées des psaumes.
Quand on dit que la Parole de Dieu est vivante et agissante, c'est vraiment ça !! En tout cas, c'est ce que je ressens.
Je termine la prière en étant apaisée, pouvant me rendormir.
Merci Seigneur, merci Maman Marie ! Grande action de grâce pour ce chapelet de louange.
Soyez tous bénis !!!
Fabienne