Bannière de gauche

le client dit

le client dit

Huile de sainte Philomène

Huile de sainte Philomène

6,00 €
TTC

Huile en provenance du sanctuaire de Ste Philomène en Italie

« Tout ce que vous lui demanderez,
elle vous l'obtiendra. »

Le pape Grégoire XVI

Quantité

  Garanties sécurité

Paiement CB sécurisé

  Politique de livraison

Expédition Rapide 24/48H dans le monde entier

  Politique retours

Retour possible sous 30 jours

Nous faisons venir l'huile directement du sanctuaire de Sainte Philomène à Mugnano en Italie.

L'huile de sainte Philomène n'est pas un remède, encore moins un rite magique. Il faut d'abord y voir un geste de foi.

Qui est sainte Philomène ?

Rome, 25 mai 1802. Une découverte capitale interrompt brusquement des fouilles dans la plus ancienne partie de la catacombe de Sainte Priscille. En effet, une tombe ornée de l'inscription énigmatique LUMENA PAXTE CUM FI est mise au jour. Sans tarder, le voile sur cette première énigme se lève. Une fois l'ordre des trois blocs portant l'inscription modifié, il apparaît clairement cette belle épitaphe : PAXTE CUM FILUMENA signifiant « La Paix soit avec toi, Philomène ».
Peu de temps après, derrière la cloison, on retrouve les ossements dune jeune fille de 12 à 15 ans. Une fiole de sang, de petite taille et à moitié brisée, gît à côté. Ce dernier détail apporte un indice capital aux archéologues. En effet, ce genre de petit vase était habituellement déposé dans les tombes des martyrs par les premiers chrétiens. Nous venons d'assister à la naissance de Sainte Philomène, jeune martyre du début de l'ère chrétienne.
Dès lors, on associe des phénomènes extraordinaires à cette humble petite sainte: miracles autour de ses reliques, guérisons, grande dévotion populaire, Découvrez les origines passionnantes du culte dédié à Sainte Philomène. Mais aussi les causes profondes de l'extraordinaire expansion de ce dernier au sein du monde chrétien.

« Tout ce que vous lui demanderez,
elle vous l'obtiendra. »
Le pape Grégoire XVI

Prions sainte Philomène
Créditée d'innombrables miracles et intercessions depuis la découverte de son tombeau à Rome en 1802, Sainte Philomène est priée par tous.
La jeune vierge, qui a été martyrisée à l'âge de 13 ans, a volontairement troqué sa vie terrestre pour le salut céleste et continue son travail aujourd'hui en promouvant les vertus de pureté et de sainteté parmi les jeunes du monde et en rapprochant les fidèles de notre Sainte Mère et de Jésus-Christ.
Sainte Philomène est la patronne des cas désespérés, femmes enceintes, enfants, bébés et jeunes gens. Sa fête est le 11 août.

Le Sanctuaire
Le sanctuaire international abrite le corps saint de sainte Philomène. Nous avons les trois blocs de sa tombe, l'autel miraculeux, la statue miraculeuse qui exsudait de l'huile, la chaise où Pauline Jaricot était assise quand elle a été guérie.
Saints et bienheureux, rois et reines, princes et pauvres viennent y invoquer la sainte et le bienheureux pape Pie IX a célébré le saint sacrifice de la messe à son autel le 7 novembre 1849.

L'huile bénie de sainte Philomène
Au départ cette dévotion se faisait très simplement. Un jour, lors de la procession du reliquaire de sainte Philomène à Mugnano, une femme d'Avella, pleine de Foi, plonge un doigt dans l'huile de la lampe qui brûlait devant l'autel de la sainte, et en pose une goutte sur les paupières de son enfant aveugle. L'enfant retrouve aussitôt la vue, à l'étonnement de tous ! La célébration solennelle du Patronage annuel et de la bénédiction de l'huile sacramentelle exclusive de Sainte Philomène a lieu chaque année le premier dimanche après le 10 janvier au Sanctuaire officiel à Mugnano del Cardinale, Avellino, Italie.

Nous faisons venir l'huile directement du sanctuaire de Sainte Philomène à Mugnano en Italie.

Flacon 10ml + la feuille explicative

: 1312_0
: 60 Produits
Attention! plus que 60 articles en stock.

Les clients qui ont acheté ce produit:

   

Commentaires

Votre commentaire

Huile de sainte Philomène

Huile en provenance du sanctuaire de Ste Philomène en Italie

« Tout ce que vous lui demanderez,
elle vous l'obtiendra. »

Le pape Grégoire XVI

Votre commentaire