La Neuvaine à Saint Padre Pio et la Neuvaine irrésistible au Sacré Cœur de Jésus peuvent être priées à n'importe quel moment de l'année, mais sont particulièrement recommandées du 15 au 23 septembre.
Une neuvaine consiste en une série de prières répétées neuf jours de suite, offertes pour une intention particulière. C'est une manière de demander l'intercession des saints, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou de s'adresser directement à Dieu, en se référant aux paroles de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).
Pour la Neuvaine à Saint Padre Pio, nous pouvons prier ainsi : « Padre Pio, toi qui as porté la Croix pour nous tous en supportant les souffrances physiques et morales, intercède auprès de Dieu pour que chacun de nous accepte sereinement les épreuves de la vie, en faisant de chaque croix un pont vers la vie éternelle. »
Pour la Neuvaine irrésistible au Sacré Cœur de Jésus, nous pouvons méditer sur l'amour infini du Cœur de Jésus et lui confier nos intentions les plus profondes, en lui demandant de nous aider à cheminer sur le chemin de la sainteté.