Sel pour être béni et exorcisé
Sel pour être béni et exorcisé
Paiement CB sécurisé
Expédition Rapide 24/48H dans le monde entier
Retour possible sous 30 jours
Paiement CB sécurisé
Expédition Rapide 24/48H dans le monde entier
Retour possible sous 30 jours
Le sel marin naturel provenant des Marais salants de Vendée est récolté de manière artisanale, ce qui lui confère une qualité authentique et traditionnelle.
Utilisation pour la protection et la libération (lieux et personne) et en cuisine (bénir la nourriture).
IMPORTANT : Il est bon de noter que nous ne vendons pas du sel bénit et exorcisé, mais du sel en vu d'être bénit et exorcisé. La prière d'exorcisme et de bénédiction est gratuite et elle est envoyée avec le sel.
Avec votre sel vous recevez aussi les rituels et les prières de bénédictions et d'exorcismes du sel, de l'eau et de l'huile avec une notice explicative.
Sachet de 250g
Dans l'Ancien Testament, le sel est mentionné à plusieurs reprises et revêt différentes significations et symboliques.
Le sel a d'un côté un aspect négatif comme dans l'épisode de Sodome et de Gomorrhe où le sel signifie stérilité et mort.
Mais d'un autre côté, il est utilisé dans les sacrifices où les offrandes doivent être salées :
"Tout ce que tu offriras en oblation sera salé ; tu ne laisseras pas le sel de l'alliance de ton Dieu manquer à ton oblation ; sur toutes les offrandes tu offrira du sel" (Lv, 2, 13)
Le sel a aussi un caractère purificateur, comme en témoigne Elisée dans le passage cité plus bas. Le prophète Ezéchiel fait allusion à un rite consistant à frotter un nouveau-né avec du sel ; ce rite avait, en plus d`être hygiénique, un effet d'exorcisme.
Dans le nouveau testament nous pouvons relever deux passages où Jésus parle du sel :
- Chacun sera salé par le feu (Mt 9, 49) : action de purification ;
- vous êtes le sel de la Terre (cf. Lc 14, 34-35 ; Mc 9, 50 ; Mt 5, 13) : comme le sel donne le goût aux aliments, le chrétien qui garde l'alliance au fond de son âme doit être un modèle de vertu pour le monde.
En effet, à partir des références de l'Ancien Testament, nous pouvons identifier trois significations attribuées au sel :
- le rappel de l'Alliance de Dieu,
- la pratique des vertus,
- la purification au point de chasser les démons.
L'emploi du sel a donc un fondement biblique bien établi.
L'usage de l'eau bénite mélangée au sel remonte dès les premiers siècles du christianisme (attesté dès le début du IIème siècle); le rôle purificateur du sel est mentionné dans la formule d'exorcisme et de bénédiction du sel, qui fait allusion au prophète Elisée (deuxième Livre des Rois, ch. 2) : "les gens de la ville dirent à Elisée 'Le site de la ville est bon, comme le voit mon seigneur, mais les eaux sont mauvaises et la terre est stérile'. Elisée dit 'apportez-moi une écuelle neuve, et mettez du sel'. Et ils lui apportèrent. Il alla à la source des eaux et, y ayant jeté du sel il dit : 'Ainsi dit Yahweh : Je guéris ces eaux ; il n'en proviendra plus ni mort, ni stérilité.' Et les eaux furent assainies jusqu'à ce jour selon la parole qu'Elisée avait dite."
Cet épisode auquel il est fait mention dans la prière d'exorcisme du sel montre bien que le sel est le symbole d'incorruptibilité et de fécondité. Ainsi nous voyons que tout le symbolisme attribué au sel par les Saintes Ecritures se retrouve dans la prière d'exorcisme du sel.
La pratique de l'Eglise permet d'affirmer que ce sel exorcisé doit permettre d'acquérir la santé de l'âme et du corps, la libération des lieux, de chasser et de repousser toutes sortes d'assauts ou d'influences démoniaques, à commencer par les tentations, les phantasmes, ruses et tromperies. En mêlant le sel à l'eau, le rite confère à cette dernière le même pouvoir.
Source : traditions-monastiques.com